top of page

De la rencontre de trois musiciens lillois passionnés par la danse et la musique traditionnelle est né Shillelagh. Gabriel Lenoir, Aurélien Tanghe et Benjamin Macke, tous trois danseurs, mettent leur inventivité musicale et leur connaissance des traditions au service de la danse. Forts des différentes pratiques acquises au fil de leurs bals, alliant savoir-faire et facétie, les trois compagnons vous emmènent dans un univers musical qui leur est propre.

 

 

Shillelagh joue une musique généreuse et pleine de vie pour porter les danseurs, une musique qui fait taper du pied, se lever de sa chaise, entrer dans la ronde. Shillelagh propose un répertoire composé à la fois de danses de la Flandre française, la région d’origine des musiciens, (Horlepiep, Pieternelle, Schommelwals, Mazurka van Hofstade…) et de danses plus génériques jouées dans toutes les régions de France (bourrées, cercles, valses, scottishes...).

 

 

Ce qui nous plaît avec Shillelagh, c'est que musiciens et danseurs communiquent, quand chacun vient provoquer l'autre pour créer des moments inattendus et sort de ses habitudes pour donner le meilleur de lui-même. Cet échange est riche, sans cesse en renouvellement et procure une inspiration inépuisable.

  le 4 octobre 2014  à Faux la Montagne

bottom of page